Bienvenue dans « Dar Inès », à Moulay Idriss Zerhoun, une maison d’hôte traditionnelle et authentique de plus 120 ans, restaurée dans le respect du patrimoine architectural locale. L’envie de découvrir ses intérieurs insolites vous prend dès la porte d’entrée.
La maison est visible depuis la grande place de Moulay Idriss et son accès est très simple. Il faudrait :
Dar Ines pourrait se charger de l’organisation de votre transfert de l’aéroport ou de la gare vers Moulay Idriss Zerhoun.
De l’Europe vers le continent africain vous pouvez choisir de venir d’ Algésiras ou de Tarifa. Il y a chaque jour des allers/Retours entre le sud d’Espagne et le Maroc (Tanger et Ceuta).
Prendre la route Tanger – Meknès et 12 km avant l’arrivée à Meknès, Moulay Idriss est à 18 km. La route est montagneuse mais en très bon état.
Le chemin de fer marocain est géré par l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Il propose des services réguliers et bons marchés avec une possibilité de voyager en première classe entre les grandes villes. La gare ferroviaire la plus proche est celle de Meknès. Des grands taxis peuvent vous acheminer vers Moulay Idriss.
Voiture: 30 km de Meknès et 70 Km de Fès. Les routes sont en très bon état.
Bus: Des liaisons régulières de bus sont disponibles depuis Fès et Meknès. Renseignez vous dans les gares routières. Donner un pourboire à la personne qui charge les bagages fait parti des usages.
Taxis: Des liaisons régulières entre Meknès sont disponibles et tout au long de la journée. Généralement se sont des voitures Mercedes pour transport collectif. On peut les louer individuellement mais le prix de la course devra être négocié avant le départ.
Papiers: Les permis de conduire étrangers sont acceptés, ainsi que les permis de conduire internationaux. Une assurance au tiers est requise. Une carte verte est également nécessaire. L’assurance peut être souscrite localement.
Location : plusieurs agences de location de voiture existent dans les grandes villes comme Fès et Meknès.